Koh Samui
Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande. Son nom vient de la présence importante des cocotiers. Elle est réputée pour ses plages, sa forêt tropicale au centre et ses temples. C’est une île à taille humaine, avec le développement des structures pour recevoir les touristes et au sud, la possibilité de se retrouver seul au monde sur des plages magnifiques. Son aéroport international (assez surprenant!) permet d’être reliée à Bangkok en moins d’une heure d’avion.
LES PLAGES
Vous n’aurez que l’embarras de choix en matière de plages:
Lamai Beach ( à l’Est), Chaweng ( à l’Est),Taling Ngam Beach (à l’Ouest), Bophut (au Nord), Silver Beach (à l’entrée de Lamai), Coral Cove Bay (à coté de Silver Beach),Samrong bay et Thongson Bay (à l’extrème pointe Nord Est),Thong Krut Beach ( pointe sud Ouest)
LES MARCHÉS
Il y a sur l’île de nombreux marchés plus ou moins touristiques et comme partout en Thaïlande des marchés de nuit. Je vous recommande:
Fisherman’s Village: c’est le plus important et a lieu tous les vendredis soir à partir de 17h00. Un grand choix de restaurants, de bars, multitude de vendeurs de repas de rue, stands de souvenirs…etc.
Chaweng, Lamai, Maenam sont à faire aussi
LES TEMPLES
Le Boudhisme est bien évidement omniprésent sur l’île, je vous recommande de consacrer un peu de temps, si possible tôt le matin, ainsi vous éviterez la foule et pourrez profiter encore plus de l’émotion que peuvent susciter ces lieux. Prenez le temps de visiter le Big Budha (Wat Phra Yai), le Wat Plai Laem (situé à 2 km du big Buddha), le Wat Khun Aram (son impressionnant moine momifié…), le Wat Sila Ngu ( Wat Ratchathammaran).
L’île possède plus de 25 temples ou Chedi, profitez de vos balades pour en découvrir d’autres!
Si vous voulez vraiment découvrir l’île et ses endroits cachés, je vous recommande de louer un scooter. Il vous permettra de vous déplacer et d’explorer toute l’île à votre convenance. Roulez prudemment, portez votre casque, restez cool. Ne cherchez pas à doubler et soyez très vigilant la nuit (qui tombe tôt…) car les routes sont abîmées et des chiens se promènent aussi la nuit…
Ah! j’oubliais…. il est aussi possible de ne rien faire…c’est tout à fait possible à Koh Samui !!!
